Les problèmes de serrure sont des situations auxquelles bon nombre de personnes sont exposées au quotidien. Ils nécessitent l’intervention d’un professionnel de serrurerie. Ce dernier est formé et doté des compétences adéquates pour faire face à ce genre de problème. Encore faut-il savoir comment trouver un bon serrurier parmi le nombre important qui existe ? Découvrez ici 3 critères qui vous aideront à vite vous décider !

Se tourner en premier vers ses proches et connaissances


Lorsqu’il est question de trouver un serrurier pour ses travaux, vous avez de nombreuses possibilités. Au nombre de celles-ci, nous avons la recommandation d’un serrurier. Cette dernière option est la bonne piste pour atteindre votre objectif. Demandez donc autour de vous. Si vos proches ou connaissances ont été satisfaits des services d’un serrurier par le passé, vous pouvez faire confiance à ce professionnel. Pour dénicher un artisan serrurier à Lyon, vous devez néanmoins rester attentif surtout quand il est question d’une grande société. En effet, les sociétés sont en mesure de changer de personnel. Cela peut engendrer la modification de leurs politiques de fonctionnement. Ainsi, la qualité de travail peut évoluer.

En outre, il faut souligner que certains serruriers adhèrent à un réseau agréé de serruriers. Vous avez la garantie de la fiabilité d’un serrurier faisant partie de ce réseau. Pour cela, chaque membre du réseau est appelé à respecter rigoureusement une ligne de conduite, mais aussi à faire preuve d’honnêteté. En cas de problème de serrure, vous pouvez vous renseigner sur la marque de votre serrure. Ensuite, vous pouvez contacter la marque pour avoir les identités des serruriers agréés.

Le serrurier propose un devis et une facture raisonnables


Comme tout métier, celui du serrurier est régi par des obligations légales. Le serrurier est tenu à observer certaines dispositions envers son client. Avant l’intervention, il doit mentionner clairement le prix de ses prestations, les frais de déplacement, le coût du matériel. Outre la facture, le serrurier a l’obligation de présenter un devis à son client.

Le devis fourni doit comporter certaines informations importantes. Il s’agit entre autres de la date de l’intervention, mais aussi les coordonnées du client et celles du serrurier. Le tarif de l’intervention doit être mentionné avec précision. Le client peut aussi se renseigner sur le coût de la prestation et les frais de déplacement afin d’attester les propositions du serrurier. À partir d’un certain montant, le serrurier a l’obligation de fournir une facture avant de commencer son intervention. Les surcoûts doivent être également indiqués.

Choisir un serrurier équipé du matériel adéquat


Un bon serrurier est ce professionnel qui possède l’outillage nécessaire pour réaliser ses services. Ainsi, vous pouvez douter du sérieux d’un serrurier à Vaulx en Velin qui arrive à votre domicile sans la sacoche servant à ranger son matériel. Lorsque vous faites appel à un serrurier, il doit se dépêcher à votre domicile avec certains outils basiques de son domaine, à savoir un tournevis et un bon nombre de clés.

Si votre clé s’est cassée à l’intérieur de la serrure,  le serrurier doit disposer d’un extracteur de cylindre. Cet outil lui permettra d’ouvrir la porte.