Que ce soit seul, en famille, entre amis ou collègues de bureau, les week-ends sont des moments de détente, de divertissement et d’échange. Pendant ces deux jours, vous pourrez vous offrir soit une escapade au cœur de la nature ou à proximité d’une rivière, soit une incursion dans une ville hautement touristique.

Vous pouvez également choisir des lieux dits de logements insolites pour passer un week-end complètement déjanté. Découvrez ici trois idées de week-ends originaux empreintes de bien-être et de liberté.

Faire de la thalasso, une idée de week-end original

S’offrir un week-end de thalassothérapie permet de prendre soin de sa santé et de son bien-être. Dans les nombreux centres de thalasso en France, vous pourrez vous reposer dans des cadres somptueux spécialement aménagés pour vous ressourcer.

C’est une solution de cure naturelle parfaitement indiquée pour les personnes souffrant d’arthrose, de rhumatisme, de mal de dos, etc. Si vous souffrez de l’un quelconque de ces maux, les exercices de relaxation en piscine, d’aquabike ou encore d’aquagym vous aideront à mieux vous sentir.

Il s’agit en général d’exercices physiques pratiqués avec toute la douceur possible dans l’eau. Il existe d’ailleurs des coachs professionnels qui sont mis à votre disposition pour conduire les séances de thalasso. Les cures de thalasso au bord de la mer peuvent également vous aider à perdre du poids ou à arrêter le tabac.

S’offrir un week-end dans un logement insolite

Il existe en France une multitude d’offres de logements insolites. Des nuits dans un igloo ou dans une bulle aux week-ends dans un arbre ou dans un avion, l’offre est abondante. Ce qui rend ce type d’expérience encore plus surprenante, c’est que les hôtes sont plutôt imaginatifs. Ils cherchent à satisfaire les envies de logements les plus bizarres qui soient.

Généralement, vous pouvez réserver directement en ligne le logement qui vous convient. Une chose est certaine, nous n’oublierez pas les souvenirs que vous vous créerez le temps de ce week-end de rêve.

Faire des activités qui sortent des sentiers battus

Pour passer un week-end original, vous pouvez vous inscrire à un programme de randonnée pédestre. Si vous aimez les activités sportives, vous pouvez faire du vélo en montagne ou de l’équitation. Si vous aimez le golf, il est peut-être temps de vous y mettre, ne serait-ce que le temps d’un week-end.  

Il existe également des offres de week-end dédiées aux chasses au trésor. Vous pourriez y inscrire toute votre famille. Ceux qui sont passionnés d’œnologie ou de cuisine peuvent s’inscrire à des ateliers de formation rapide. Vous n’aurez certainement pas le savoir-faire de vos formateurs, mais ils vous inculqueront les basiques en matière de fabrication de vin et de cuisine. Une chose est sure, vous vous amuserez et ferez certainement de belles rencontres.

Si ce week-end coïncide avec un programme de célébration d’anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, vous pouvez organiser un week-end original en invitant vos amis à faire toutes sortes d’activités comme le parapente. Assister à des spectacles musicaux ou à un cirque organisé au milieu de nulle part constitue également une idée originale de week-end.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici