L’Asie du Sud-est est caractérisée par une faune unique et une culture très différente. La région propose aux touristes un très large choix en matière d’expériences à vivre. Parmi les pays de cette région du monde qu’il est utile de visiter, on peut compter l’Indonésie, le Cambodge et le Laos. À travers cet article, découvrez quelques bonnes raisons de visiter ces trois pays.

L’Indonésie

Ce sublime archipel offre des milliers d’îles et de très beaux paysages, volcans, mer et rizières. En faisant un voyage en Indonésie, vous serez certainement séduit par les îles de Bali et Lombok qui surprennent par la variété de leurs décors. On y découvre aussi des montagnes, des rizières en terrasses, des volcans et de longues plages de sable fin bordées de cocotiers et offrant des paysages exceptionnels. En un seul et même voyage à Bali et Lombok, vous pourrez ainsi passer de la mer à la montagne et des rizières en terrasses aux villes animées. Avant de vous lancer dans l’aventure, consultez une agence de voyage en Indonésie pour faciliter l’organisation de votre séjour.

Aussi, découvrir l’Indonésie, c’est aussi partir à la rencontre des spécialités culinaires locales composées d’épices et de riz pour la plupart. Ces plats se dégustent dans les restaurants locaux à moindre coût. Avec un côté audacieux et relevé, la cuisine indonésienne rappelle les saveurs de la Malaisie, de l’Inde du Sud et de la Chine.

Le Cambodge

Un Voyage au Cambodge commence en général par la visite de la capitale Phnom Penh. Cette ville est bâtie avec une architecture typique cambodgien et est composée de nombreux édifices religieux bouddhistes. Il vous faudra absolument visiter la mémorable pagode de Wat Phnom ou la pagode d’Argent, située à proximité du Palais Royal. Phnom Penh est aussi une ville dynamique. Une balade dans la ville vous permettra d’apprécier la diversité des architectures ainsi que la vitalité de ses habitants.

Après la visite de la capitale, cap sur Angkor, ancienne capitale de l’empire Khmers. Ses vestiges, classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO sont situés au nord du pays. Parmi les plus célèbres monuments à visiter, on retrouve le temple d’Angkor Vat dont la forme a été reprise sur le drapeau cambodgien.

En ce qui concerne la gastronomie, le Cambodge possède comme de nombreux pays asiatiques une gastronomie typique et raffinée. Le riz et le poisson en sont les ingrédients principaux. Dans les restaurants, les voyageurs peuvent savourer de nombreux plats à base de poissons grillés ou de frites, voire de la soupe.

Le Laos

Le Laos est un pays de montagnes et de minorités qui a gardé une capitale au charme provincial. Ce charme n’a pas été effacé par 30 années de communisme. Dès votre arrivée à Vientiane, vous ferez un voyage dans le temps en passant sous un arc de triomphe, en empruntant de larges avenues à la française ponctuées de jets d’eau et de feux rouges. Vientiane est l’une des premières capitales mes plus calmes au monde. Vous dormirez donc sans être dérangé par les bruits de circulation.

D’un autre côté, l’état parfois rustique des routes du Laos encourage à voyager sur l’eau, et ce ne sera pas pour vous déplaire. Vous pourrez prendre le temps de profiter du paysage en pirogue.

La population laotienne est aussi réputée pour son accueil chaleureux. Les spécialités du Laos pourraient vous paraitre un peu étonnantes avec les lamelles de peau de buffle séchée, les œufs de fourmis… Mais c’est aussi l’occasion pour vous de faire des découvertes et des expériences gastronomiques.