Il y a tellement de pays dans le monde à explorer, alors pourquoi choisir la Thaïlande ? En effet, il faut reconnaître que ce pays ne figure pas parmi les 10 destinations de rêve ou de vacances. Cependant, il dispose de plusieurs atouts qui ne sont nullement négligeables. Ainsi, si vous désirez faire un voyage loin du tourisme de masse, ce pays est la destination qu’il vous faut privilégier. Découvrez dans ce billet quelques bonnes raisons pour visiter la Thaïlande.

La Nourriture et l’hébergement sont abordables

Il existe en Thaïlande, des hôtels et pensions à des prix très réduits à croire que vous êtes encore dans les années 90. Pour autant, ce n’est pas la qualité qui en déplaît. Bien au contraire, les logements sont tout aussi comparables aux hôtels européens. La nourriture thaïlandaise est également bon marché et les vendeurs de rue proposent généralement les mets plus délicieux. Si vous souhaitez faire des folies pendant vos vacances, un voyage en Thaïlande est la meilleure option puisque vous aurez à dépenser peu dans votre hébergement et restauration.

Les belles plages

La Thaïlande regorge quelques-unes des meilleures plages du monde. Eau chaude et claire, vue imprenable et présence d’une vie marine, ce sont là certaines des caractéristiques des plages thaïlandaises. Sur ces dernières, vous pourrez faire de la natation, de la plongée ou du snorkelling. De plus, en Thaïlande, il existe une grande diversité de plages partant des celles qui sont calme à celles qui sont souvent bondées de monde.

En parlant de la plongée sur les plages thaïlandaises, il faut noter que le pays compte plus de 1 500 km de côte et quelques-uns des meilleurs sites de plongée au monde. Ainsi, quelle que soit la fréquentation des voyageurs, il restera toujours quelques endroits de choix à explorer. Voilà donc une autre bonne raison de visiter ce pays.

Le déplacement est facile et pas cher

Pourquoi poser ses valises en Thaïlande ? Et bien tout simplement parce qu’une fois là-bas, le déplacement devient très facile et très peu coûteux. C’est en effet grâce aux compagnies aériennes low cost locales (AirAsia, Nok Air, Bangkok Airways, etc.) que se déplacer dans ce pays devient chose facile. De même, les coûts pratiqués par la plupart de ces agences sont extrêmement abordables.

Une vie nocturne très animée

Que vous vous trouviez sur les plages ou dans l’une des villes du pays, vous ne serez jamais loin des bars et discothèques qui font la renommée de la Thaïlande. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas que des bars où se trouvent des femmes très peu vêtues. Il existe aussi des discothèques et bars réguliers pour faire la fête à votre manière.

Vous avez maintenant quelques bonnes raisons de vous rendre en Thaïlande, alors si vous désirez vous échapper sur des terres étrangères tout aussi abordables et exotiques, la Thaïlande est l’un des meilleurs choix que vous pourrez faire. Toutefois, dans cette petite liste de terres, se trouve également Sri Lanka, qu’il est possible de rejoindre grâce à une agence de voyages au Sri Lanka pour y découvrir une nouvelle culture.