Source : https://pixabay.com/photos/handshake-hands-laptop-monitor-3382503/

Votre site est en ligne mais les visites sont peu nombreuses et vous vous demandez comment en faire la publicité ?

Vous devez savoir qu’il ne suffit pas d’avoir un site web ou un blog d’entreprise bien fait pour réussir et atteindre les résultats que vous vous êtes fixés. Vous devez maintenant passer à l’étape suivante :

Générer du trafic vers votre site en fonction de votre cible et de votre catégorie de marché.

Le but ultime doit être de pouvoir amener les clients à vous trouver en créant également un contenu intéressant pour les moteurs de recherche.

Mais commençons par l’essentiel.

Voici 5 conseils utiles sur la manière de faire de la publicité gratuite pour un site :

RÉSEAU SOCIAL

Partager votre site sur les réseaux sociaux est la première étape pour le promouvoir et faire connaître vos produits, idées et projets à un large public. Facebook, en tant que réseau social le plus populaire et le plus utilisé, est certainement le moyen le plus puissant de faire de la publicité pour votre site. Il vous suffit de créer une page Facebook dédiée à votre entreprise où vous pouvez publier des messages et des images dédiés pour développer une communauté intéressée que vous devez convertir en trafic sur votre site.

Linkedin, Twitter, Google Plus … en effectuant une analyse approfondie de votre cible, vous pouvez également profiter d’autres réseaux sociaux adaptés à vos besoins.

FORUMS DE DISCUSSIONS

En vous inscrivant sur des forums, vous pourrez partager les articles de votre site ou de votre blog avec un très large public. L’aspect fondamental pour générer des visites sur votre site est de proposer un contenu intéressant et utile qui invite les utilisateurs à vous suivre sur votre plateforme.

DU CONTENU UTILE

Votre contenu peut également être consulté par un très large public, mais pour qu’il se transforme en nouvelles visites sur votre site, il doit être intéressant et surtout utile pour votre public. Vous ne savez pas comment créer un contenu de valeur ? Essayez de proposer un contenu informatif qui aide vraiment vos lecteurs à faire quelque chose, en leur fournissant des titres qui invitent le lecteur à s’informer, en utilisant un formatage qui facilite la lecture et peut-être en ajoutant une belle image au texte.

ARTICLE INVITÉ

Vous ne le savez peut-être pas, mais pour faire connaître votre site, vous pouvez proposer votre candidature à des sites qui proposent des collaborations ou des médias ayant une catégorie dit « Tribune Libre ». Comment cela fonctionne-t-il ? Une fois votre proposition acceptée, vous pouvez écrire un article qui sera publié sur leur site : probablement personne ne paiera pour votre article mais vous recevrez beaucoup de visites !

Attention cependant : l’espace qui vous héberge a plus de visites que vous, donc si vous voulez que les utilisateurs viennent sur votre site pour lire des informations, vous devrez écrire un article vraiment intéressant et engageant !

NEWSLETTER

En tant qu’entreprise, vous disposez certainement déjà d’une base de données de clients, de fournisseurs et de salariés. Vous pouvez commencer par eux pour diffuser votre site par le biais d’une lettre d’information bien conçue avec des photos, du texte, des liens vers le site et peut-être même des réseaux sociaux. La prochaine étape consistera à obtenir l’adresse électronique des nouveaux visiteurs, afin que vous puissiez les informer de la publication du prochain contenu sur votre blog.

Outre les méthodes permettant de faire la publicité d’un site gratuitement, il existe toutefois d’autres moyens, spécialement conçus selon une véritable stratégie de marketing en ligne, qui vous permettront d’obtenir des résultats plus rapides et plus ciblés, en touchant un très large public dans un délai très court.

Le référencement, la publicité payante et les activités de marketing des médias sociaux vont enfin faire décoller votre site !

Vous ne savez pas de quoi il s’agit ?

SEO (optimisation pour les moteurs de recherche)

Grâce à la création de contenus produits pour être aussi intéressants pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche, vous pourrez obtenir un trafic ciblé et totalement gratuit vers votre site web. Un spécialiste saura vous conseiller pour apporter des bénéfices à long terme à votre site d’entreprise et une excellente visibilité dans les moteurs de recherche !

Publicité payante

Grâce à des services payants (par exemple Google AdWords ou Facebook Ads), vous pouvez créer une campagne publicitaire en ligne. Un expert pourra vous montrer comment affiner et préciser les caractéristiques du public auquel vous souhaitez adresser votre publicité payante, en étant capable de ne toucher que les personnes réellement intéressées par votre produit/service et en pouvant apporter des visites et des conversions sur le site web de votre entreprise.

Activités SMM (Social Media Marketing)

Après l’étude de la cible et des concurrents, vous serez en mesure de produire un contenu ciblé et « partageable » par votre public. Avec l’aide d’un professionnel, il sera facile d’intercepter les besoins de vos clients pour créer une interaction et augmenter la notoriété de la marque (la notoriété de votre entreprise).

Pouvoir faire de la publicité pour un site web n’est pas facile et nécessite un travail quotidien et constant de conception, d’entretien et de maintenance.

Alors, investissez dans la croissance de votre site web ou de votre blog en vous adressant à des professionnels qui peuvent vous conseiller sur l’optimisation du contenu et des moteurs de recherche, vous aidera à obtenir les meilleurs résultats dans les plus brefs délais !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici