Nous connaissons tous ce sentiment d’essayer d’impressionner notre ami avec un bon vin ou une bouteille de vin pour son anniversaire ! Tout d’abord, vous devez savoir clairement si votre ami aime vraiment le vin et s’il n’est pas plus fan de bière ou de spiritueux. Une fois cette question résolue, vous êtes prêt à vous rendre dans le bar à vin le plus proche et à choisir une bouteille que votre ami va adorer !

1. Ne laissez pas votre portefeuille vous empêcher d’apporter un bon vin

Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune, mais vous pouvez vous en tenir à des prix moyens, surtout si vous savez que votre ami a participé à des dégustations de vin. Vous pouvez facilement obtenir une bouteille de bon goût à partir de 18 ou 20 euros. N’oubliez pas que même si la bouteille est chère et que vous la buvez en une nuit, le bon goût de votre vin restera dans vos mémoires.

2. Faire attention à la période de l’année

Vous n’avez pas vraiment envie de boire un gros Cabernet Sauvignon par une chaude nuit d’été. Il faut plutôt choisir un vin qui s’adapte à la saison. Cela rendra votre décision beaucoup plus simple, sans compter qu’elle s’adaptera à l’humeur et à l’atmosphère de votre fête. Par exemple, vous pouvez choisir un Sauvignon Blanc en été. Pour le printemps, les teintes minérales et végétales de certains vins comme le Zelen ou le Pinela slovène vont tout simplement surprendre tout le monde.

3. Ne soyez pas gêné si vous êtes un débutant dans le domaine du vin

Demandez conseil à un connaisseur en vins. Il existe de nombreuxsites web sur lesquels vous pouvez obtenir des conseils d’experts, même si vous achetez en ligne.

Vous pouvez également visiter des entreprises et demander aux sommeliers des lieux où vous achetez votre vin. Ils sont toujours heureux de créer une liste de quelques vins qui compléteront votre personnalité et celle de vos amis.

4. Sortir des sentiers battus

Il peut être très difficile de choisir entre différents vins, sans avoir une idée précise de ce que vous recherchez. Il n’est jamais facile de choisir parmi un vaste choix et vous ne devez pas avoir peur de choisir quelque chose qui attire l’attention. Il est également bon d’expérimenter et peut-être d’acheter un vin que vous avez récemment dégusté dans un restaurant ou que vous avez aimé lors d’une dégustation.

5. Tenir compte de vos amis, de leurs goûts et de leur personnalité

Si vous savez qu’il ou elle aime les sucreries, un muscat doux ou un Traminer sont deux bons exemples à choisir. Si votre ami est connu pour être plus conservateur, il vaut peut-être mieux qu’il choisisse un vin mousseux.

Dans ce cas, veillez à ce qu’il soit produit selon des méthodes traditionnelles. Vous pouvez aussi toujours choisir un vin rouge plus léger comme le Barbera ou le Pinot Noir.

6. Ne vous laissez pas tromper par la couverture du livre

Les apparences peuvent être trompeuses ! Il ne faut pas se soucier de l’aspect de la bouteille, le contenu et le goût ne vont pas nécessairement ensemble. Suivez les conseils que nous vous avons donnés, restez dans le milieu de gamme et consultez les experts. Parfois, les meilleurs vins s’accompagnent des emballages les plus extravagants

7. Acheter des bouteilles de vin

Si l’argent n’est pas un problème, ou si vous achetez le vin avec d’autres amis, ne vous limitez pas nécessairement à une seule bouteille. Vous pouvez en choisir plusieurs. Ainsi, vous pouvez offrir à votre ami un plus large éventail de saveurs et lui permettre de choisir la meilleure. Vous pouvez également mieux comprendre ce qu’il ou elle aime, afin de savoir quoi lui offrir à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici