Apprendre à obtenir des backlinks peut être un processus difficile et long. Cependant, des liens de qualité peuvent vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

À notre avis, une stratégie de backlinks solide pourrait être le meilleur plan pour construire durablement votre site de e-commerce. Mais avant de nous plonger dans les liens, passons en revue certaines des meilleures pratiques en matière de référencement.

1. Créer un blog sur votre e-commerce

Un blog est peut-être le moyen le plus efficace de générer des backlinks pour votre site. Il y a de fortes chances pour que vos produits résolvent les problèmes de vos clients, sinon vous ne seriez pas en affaires. Pour commencer, réfléchissez aux questions que vos clients potentiels vous poseraient, puis écrivez et publiez ces articles.

Si vous écrivez pour votre marché de niche, il y a de fortes chances que les leaders de l’industrie partagent votre article dans leurs réseaux. Les autres techniques utilisées dans cette catégorie comprennent la rédaction de communiqués de presse, d’articles en tant que leaders d’opinion et l’incitation des personnes influentes de votre secteur à écrire sur votre produit.

2. Remplacer les contenus anciens et périmés d’autres sites

Dans le cadre de cette stratégie, utilisez des outils pour examiner les articles et les pages dont le contenu est obsolète sur des sites dont la thématique vous intéresse.

Vérifiez le volume de recherche, la densité des mots clés. Une fois que vous avez trouvé un site qui vous convient, il vous suffit de contacter les propriétaires de ce site et de voir s’ils sont prêts à mettre à jour leur contenu obsolète avec vos nouveaux articles.

3. Classement des liens brisés

Cette option nécessite des compétences en marketing. Si vous connaissez vos concurrents, utilisez leur URL pour trouver les liens brisés (liens qui mènent à une URL qui ne fonctionne pas).

Vous pouvez le faire grâce à de nombreux outils d’analyse en ligne, dont certains sont mentionnés ci-dessous.

Une fois que vous avez trouvé leurs liens brisés, créez du contenu autour de ces liens brisés pour combler les lacunes.

Il vous suffit ensuite de contacter les propriétaires de ce site et de leur faire savoir que vous avez remarqué que leur contenu est en baisse et que vous avez du contenu similaire disponible.

Les liens brisés dégradent en fait la position de recherche d’un site web sur Google, donc cette stratégie profite à la fois au webmaster de l’autre page et à vous.

4. Le backlink de votre fournisseur

Si votre fournisseur a un site web, envoyez-lui les informations sur vos produits et votre site web pour placer un lien de retour dans la section réservée aux partenaires ou aux fournisseurs.

En général, ces sites ont de nombreuses visites et une plus grande réputation, ce qui augmentera la qualité de vos backlinks.

5. Échangez vos produits avec d’autres marques

Cette technique est très efficace lorsqu’elle est bien réalisée. Il est similaire à celui présenté au point 4. Imaginons que vous vendiez des laisses pour chiens en cuir de haute qualité.

Si vous pouvez trouver un détaillant numérique qui vend des produits pour chiens (tels que des colliers, des médailles ou des aliments pour animaux), contactez-les et demandez-leur s’ils sont intéressés par l’ajout d’un lien sur leur site.

Rendez-leur la pareille et profitez des avantages d’un meilleur classement dans les recherches.

5 outils en ligne pour améliorer votre stratégie de backlink

Cesoutils seo en ligne éprouvés vous aideront à améliorer en toute confiance votre stratégie de backlink.

AHrefs : Voir tous les liens de votre site web.

BrokenLinkBuilder : Trouvez les pages liées à votre espace de travail qui sont hors service ou qui ne fonctionnent pas.

Moz Link Explorer : Comparez les liens entre deux ou plusieurs domaines.

WhiteSpark : Créez des citations, gagnez des commentaires et suivez votre classement à l’échelle mondiale et locale.

Search Console Google : Évaluez les performances de votre site web et surveillez les problèmes potentiels tels que les liens de spam, pour vous assurer que votre page est compatible avec Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici