Un bon vin se prête à toutes les occasions, et vous n’avez pas à attendre un moment particulier pour vous faire plaisir. Aujourd’hui, les box de vin permettent aux uns et aux autres de découvrir les meilleurs millésimes. C’est une excellente manière d’améliorer votre culture en la matière, et même d’avoir des cadeaux à offrir à vos proches. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez adopter les box de vin sans plus attendre.

1.      Des vins pour toutes les dégustations

La box vin convient aussi aux simples amateurs, qu’aux véritables experts du vin. Les différentes formules proposées vous permettent d’avoir les vins que vous préférez. Ceux qui commencent leur aventure dans le vin pourront par exemple choisir les formules de base, propices à la découverte. Les bouteilles de vin contenues dans ces coffrets ont un excellent rapport qualité/prix. Quant aux œnologues confirmés, ils trouveront leur bonheur dans les packs plus élaborés.

Ce type d’abonnement mensuel aux box de vin permet de recevoir les grands crus. Le prix est certes plus élevé, mais les fines bouches sauront véritablement les apprécier.

2.      Des bouteilles de vin pour toutes les occasions


Pour les repas de famille ou entre amis, une bonne bouteille de vin est toujours la bienvenue. La meilleure chose à faire est donc de procéder à la commande de votre box de vin auprès d’un spécialiste. Ce caviste pourra ainsi vous faire les meilleures recommandations, en fonction des plats ou de vos envies. Vous pourriez même tomber sur de véritables pépites qui marqueront ces moments de convivialité.

Vos invités pourront ainsi donner leur avis sur les vins qui feront l’objet de dégustation. Il y en a véritablement pour toutes les occasions.

3.      Pouvoir réaliser votre cave à vin

Le prix très onéreux d’un vin n’en fait pas forcément un produit de qualité exceptionnelle. De bons millésimes peuvent être vendus à des prix accessibles, et l’abonnement à une box de vin peut être utile. Vous pourriez ainsi faire de bonnes affaires, et ainsi vous voir proposer des bouteilles selon les accompagnements. L’aspect économique des box de vin est à noter, car vous dépensez moins qu’une dégustation dans un bar à vin.

Toutes les boissons servies dans ces endroits ne seront pas forcement de votre goût. Une box de vin pourra par contre vous permettre de vous constituer votre propre cave à vin, de A à Z.

4.      Des vins pour tous les budgets


Certains cavistes peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre des bouteilles de vin au-delà de leur valeur réelle. L’objectif pour eux est de se faire une grosse marge, ce qui peut rapidement faire grimper votre facture. Pourtant, la box de vin est un excellent moyen de vous procurer des millésimes selon votre budget. Un abonnement vous fait économiser sur la durée, en vous permettant en plus de découvrir les meilleurs vins.

Les prix sont soumis à des contrôles, et gardent généralement leur constance, peu importe le contenu de la box de vin. Vous n’aurez donc pas le sentiment de vous faire avoir comme dans un bar à vin. Bien au contraire, vous ressentirez un énorme plaisir dès la dégustation de vos bouteilles de vin.