En tête du Global Innovation Index pour la neuvième fois consécutive, la Suisse possède un écosystème de startups technologiques torride. Le pays est également un leader mondial en matière de propriété intellectuelle et de performance environnementale.

En parlant de l’écosystème des startups technologiques du pays, la ville de Zoug est réputée pour la présence d’un grand nombre de startups blockchain et crypto-monnaie. Genève quant à elle abrite certaines des startups prometteuses dans tous les secteurs, en particulier la fintech. Cette ville a ouvert ses portes aux entrepreneurs aux idées innovantes. Voici une liste de startups technologiques basées à Genève que vous devriez surveiller en 2020.

MoonX

Fondateurs: Tony Lee

Financement: 26,4 millions d’euros

Année de fondation: 2018

MoonX a pour mission de connecter les marchés financiers modernes grâce à sa technologie de négociation électronique rapide, innovante et sécurisée. L’entreprise a construit la technologie d’échange la plus rapide au monde et son excellence en matière de technologie Exchange est indiquée par le «X» dans son nom. Le moteur d’implication de la société est le premier système en son genre, qui permet aux utilisateurs de convertir leur devise en n’importe quel type de classe d’actifs souhaitée, offrant un prix et une liquidité déterministes à 99%.

OneVisage

Fondateurs: Christophe Remillet, Ronni Guggenheim

Année de fondation: 2013

OneVisage offre les meilleures solutions d’authentification aux intégrateurs OEM pour les aider à sécuriser toutes les transactions de valeur moyenne à élevée et à protéger les données et les actifs confidentiels et précieux en empêchant le vol d’identité ainsi que la contrefaçon. Les SDK de la société sont indépendants du matériel et de la plate-forme et ont été conçus pour offrir une protection et une confidentialité complètes des données.

MyKronoz

Fondateur: Boris Braul

Financement: 10,9 millions d’euros

Année de fondation: 2013

La marque suisse de montres intelligentes MyKronoz conçoit et développe des appareils portables destinés à améliorer les modes de vie mobiles, connectés et numériques. La marque a l’intention de fournir une expérience utilisateur mobile avec ses accessoires technologiques élégants, abordables, fonctionnels et intuitifs. Présent dans près de 40 pays, MyKronoz propose une large gamme d’appareils connectés dans quatre catégories de produits telles que les smartwatches, les trackers d’activité, les montres-téléphones et les smartwatches analogiques.

STMicroelectronics

PDG: Jean-Marc Chery

Fondé en: 1987

La société suisse STMicroelectronics est un leader mondial dans la fourniture de solutions de semi-conducteurs qui ont un impact positif sur la vie des gens, aujourd’hui et dans le futur. C’est l’une des plus grandes sociétés de semi-conducteurs au monde et un des principaux fabricants d’appareils intégrés, qui propose des solutions qui favorisent l’Internet des objets et la conduite intelligente. En novembre 2019, STMicroelectronics s’est associé à maxon pour accélérer la conception d’applications robotiques et de servomoteurs industriels.

ProtonMail

Fondateurs: Andy Yen, Jason Stockman, Wei Sun

Financement: 6,3 millions d’euros

Année de fondation: 2013

ProtonMail est une startup qui fournit un système de messagerie facile à utiliser et sécurisé. Son système de messagerie est conçu avec le principe du zéro accès, ce qui signifie que les données des utilisateurs ne peuvent pas être lues par l’entreprise ou par tout autre tiers. Cela est possible car les services ProtonMail ne stockent pas les clés de chiffrement. Ce service est rétrocompatible même avec des fournisseurs de messagerie non sécurisés et les utilisateurs n’ont besoin d’aucun logiciel pour utiliser le système

e-Potek

Fondateur: Florian Bienefelt

Financement: 930 K €

Année de fondation: 2018

La startup fintech suisse e-Potek automatise et simplifie le prêt hypothécaire. Pour rendre l’expérience de bénéficier d’un prêt hypothécaire plus rapide et plus facile, e-Potek a développé sa propre plateforme en ligne. Son logiciel permet aux futurs propriétaires de faire concurrencer tous les prêteurs potentiels et de trouver la meilleure hypothèque. Sa clientèle comprend des particuliers, des promoteurs immobiliers et des courtiers.

Quantreex

Fondateur: Ali Reza Kousari

Financement: 180 K €

Année de fondation: 2016

Quantreex fournit une plate-forme d’investissement ou de négociation d’entreprise et de détail, qui tire parti de l’analyse de données et de l’apprentissage automatique. C’est le résultat de nombreuses années de recherche et développement dans la technologie du trading. En déployant la technologie, Quantreex conçoit des stratégies et exploite les opportunités du marché. Quantreex vous permet de tester, d’optimiser et de négocier simultanément à l’aide d’indicateurs techniques.

Faveeo

Fondateur: Alexis Dufresne

Financement: 2,2 millions d’euros

Année de fondation: 2012

Faveeo est un outil intelligent alimenté par l’IA qui met en évidence un contenu significatif et fiable sur n’importe quel sujet en trouvant et en suivant les sources les plus fiables au lieu des sources populaires. Il est présenté comme la première plateforme de contenu de confiance basée sur l’IA. Il met en évidence les indicateurs clés ainsi que les tendances des influenceurs spécifiques au secteur, simplifiant ainsi les informations des utilisateurs sur les médias sociaux. Avec son API de publication automatisée et intelligente, il étend la distribution de contenu de qualité.

Vous souhaitez vous lancer et créer votre propre startup à Genève ?

N’hésitez pas à contacter les conseillers d’Amedia à Genève qui vous aideront à faire le bon choix et vous accompagnerons dans vos démarches de création d’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici