Les mathématiques sont souvent la bête noire des élèves, peu importe leur niveau. Que votre enfant soit au collège, au lycée ou dans le supérieur, il existe de nombreuses solutions pour lui permettre de remonter rapidement sa moyenne. Avec de la méthodologie, de la pratique et des cours particuliers, les mathématiques ne seront bientôt plus un problème ! Découvrez ici des professeurs particuliers adaptés aux besoins de vos enfants.

Améliorer sa moyenne en mathématiques

Avec de la théorie

Bien souvent, les mathématiques nécessitent un apprentissage par cœur. Théorème de Pythagore et de Thalès, fonctions affines et vectorielles… Les différentes formules et notions peuvent vite se confondre entre elles, ce qui peut déstabiliser votre enfant et ralentir son apprentissage.

N’hésitez pas à encourager votre enfant à ficher ses cours, afin de synthétiser ces derniers et ainsi lui permettre de regrouper ses connaissances. Ses fiches doivent être claires, bien structurées et propres. Vous pouvez aussi lui conseiller de faire des schémas directement sur les fiches pour faire travailler sa mémoire visuelle. N’oubliez pas d’y inclure les légendes pour ne pas davantage créer de confusion !

De la pratique

Une fois les notions importantes assimilées grâce à l’apprentissage, il faut encore savoir les appliquer ! Les exercices donnés en cours par le professeur de mathématiques de votre enfant sont très importants : ils lui permettront de s’exercer et de maîtriser rapidement les notions au programme et ainsi réussir ses examens haut la main. N’hésitez pas à lui proposer de refaire des exercices sur lesquels il a déjà travaillé et où les résultats n’étaient pas satisfaisants… C’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Attention à ne pas accumuler des lacunes !

Les cours de mathématiques sont connus pour être riches en informations, ce qui peut les rendre difficiles à suivre. Pour être sûr que votre enfant en tire le maximum de bénéfices, celui-ci doit être très attentif en cours. Autrement, un manque de concentration ou d’attention pourrait mener à des omissions dans ses notes, ce qui lui créerait des lacunes qu’il ne pourrait pas nécessairement rattraper.

Pour l’encourager à prêter attention à son professeur, proposez par exemple à votre enfant de s’asseoir au premier rang, pour éviter un maximum de distractions.

Faire appel à un professeur particulier de mathématiques pour aider votre enfant

Pour parfaire le travail que votre enfant fournit en cours et à la maison, vous pouvez faire appel à un professeur particulier de mathématiques. Celui-ci ne pourra qu’être utile ! Issu des meilleures écoles d’ingénieurs, de chimie ou tout juste diplômé d’un cursus scientifique, les professeurs particuliers de mathématiques sont très souvent doués en maths et pourront expliquer à votre enfant tout ce qui lui échappe en cours.

Bénéficier de toute l’attention nécessaire

Avec un professeur particulier de mathématiques, votre enfant pourra se concentrer sur ce qui lui pose problème. Bien souvent, les cours en classe entière peuvent être source de confusion, de déconcentration et ne permettent pas aux élèves d’assimiler toutes les informations que donnent le professeur.

Chez vous ou en ligne, votre enfant pourra profiter de toute l’attention dont il a besoin, poser toutes les questions qu’il souhaite et demander à son professeur particulier des explications autant de fois que nécessaire. N’attendez plus pour aider votre enfant à remonter sa moyenne en maths !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici