Peu de jeux sont aussi polyvalents que les fléchettes. Vous pouvez jouer seul, avec un ami, ou en groupe. Vous pouvez jouer à la maison, à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un bar, ou même dans une salle de repos au travail. Il existe de nombreux jeux différents auxquels vous pouvez jouer, et de multiples variantes de ces jeux.

Une cible de fléchettes est un excellent complément à votre salle de jeu à domicile. Votre famille l’appréciera et elle est idéale pour se divertir.

Cet article couvre tous les aspects fondamentaux des fléchettes : les bases du jeu et comment lancer correctement les fléchettes.

Ce dont vous avez besoin pour jouer

  • Un jeu de fléchettes (électronique ou magnétique)
  • Au moins 1 jeu de 3 fléchettes (peut être à pointe douce, à pointe d’acier ou magnétique)

Il existe différents types de cible, mais la cible standard a un diamètre de 18 pouces et comporte 20 sections numérotées en forme de morceaux de tarte. Il y a un double anneau à l’extérieur et un triple anneau plus loin à l’intérieur. La cible se trouve au centre. Il y a un taureau extérieur et un taureau intérieur.

Le taureau intérieur vaut 50 points et le taureau extérieur vaut 25 points. Ce type de cible est parfois appelé cible « horloge ». La section 20 se trouve en haut et la cible doit être au ras du mur.

Vous pouvez également avoir un tableau d’affichage sur le mur. La plupart des fléchettes électroniques sont équipées d’un tableau d’affichage à cristaux liquides.

Consultez les recommandations dece site concernant les meilleurs jeux de fléchettes, les meilleurs jeux de fléchettes.

Règles des différents jeux de fléchettes

Il existe de nombreux jeux différents auxquels vous pouvez jouer. Voici un résumé des règles de plusieurs jeux populaires.

Jeu : 501

Le joueur de l’équipe commence avec 501 points (peut également être joué avec 301 points). Vous gagnez en étant le premier à atteindre zéro. Ce jeu peut être joué par deux ou plusieurs joueurs ou équipes. Un joueur ou une équipe lance 3 fléchettes, et les scores de ces lancers sont soustraits de 501 jusqu’à ce que le joueur ou l’équipe atteigne 0.

Vous devez lancer un double pour atteindre zéro. Par exemple, s’il vous reste 40 points, vous devez lancer un double 20 pour gagner la partie.

Cette partie peut être jouée en un seul match ou en série « best of ». Par exemple, le meilleur des 5 (le premier joueur ou la première équipe à remporter 3 matchs remportera la série).

Une règle optionnelle, est que les joueurs doivent commencer et finir le score par un double. Selon cette règle, au début du match, aucun point n’est attribué tant que le joueur n’a pas lancé un double.

Comment lancer les fléchettes

Il existe de nombreux styles et techniques différents pour lancer les fléchettes. Examinons les bases de la prise, de la position et du mouvement de lancer.

Comment saisir ou tenir la fléchette

Le premier aspect d’un lancer de fléchette correct implique votre prise en main. Bien qu’il existe différentes techniques, le plus important est que vous saisissiez ou teniez la fléchette d’une manière qui soit confortable et naturelle pour vous. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de tenir la fléchette.

Tenez la fléchette juste assez fermement pour qu’elle ne glisse pas de votre corps, mais pas au point d’exercer une pression ou une tension sur vos doigts.

Plus vous utilisez de doigts pour la prise, plus vous pouvez contrôler la fléchette. Mais plus il y a de doigts sur la fléchette, plus vous aurez besoin d’une meilleure coordination des doigts pour qu’ils relâchent tous ensemble la fléchette.

Tous les doigts qui ne sont pas utilisés pour la prise doivent être écartés des autres doigts utilisés pour la prise. Assurez-vous que ces doigts non utilisés ne se heurtent pas à vos autres doigts ou n’appuient pas sur votre main.

Bien qu’il existe de nombreuses manières différentes de tenir une fléchette, les options les plus courantes sont d’utiliser votre pouce, plus deux ou trois autres doigts. La photo ci-dessous montre un exemple de prise en main avec le pouce, l’index et le majeur. Le pouce et les deux doigts saisissent légèrement la fléchette.

L’annulaire et le petit doigt sont éloignés et ne touchent pas les autres doigts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici