Incontestablement, la propreté est très importante pour l’image de marque d’une entreprise, parce qu’elle rassure les clients et participe grandement à sa réussite commerciale. Considérée même comme un critère de choix en cette période de crise sanitaire, la propreté de vos locaux permet de garantir efficacement la sécurité des consommateurs, mais aussi du personnel.

Cependant, nettoyer une grande surface nécessite un équipement particulier. A cet effet, nous vous proposons de découvrir dans cet article des machines de nettoyage adaptées aux grandes surfaces, de quoi assurer un entretien optimal de vos locaux.

Opter pour un nettoyage professionnel

Le nettoyage industriel pourrait se définir comme une prestation payante d’entretien d’une surface destinée à un usage professionnel ou particulier. Les locaux que doit entretenir une agence de propreté peuvent être des centres commerciaux, locaux d’entreprise, des immeubles, hôtels et globalement tout bâtiment destiné à accueillir du public.

Ce nettoyage professionnel est souvent accompagné de prestations spécialisées, et nécessite l’utilisation de matériels appropriés. D’ailleurs, les agences spécialisées n’hésitent pas à opter pour la location d’une balayeuse autoportee lorsqu’elles n’en disposent pas.

Quels sont les matériels adéquats pour un nettoyage professionnel ?

Pour mener à bien l’ensemble des opérations de nettoyage de vos grandes surfaces, divers matériels de nettoyage professionnel sont requis. Nous pouvons citer :

  • Le charriot de nettoyage : Il constitue un élément de base. Il se compose de plusieurs compartiments pour le rangement du matériel de nettoyage courant : compartiment à sac-poubelle, balai et brosse, etc. ;
  • La monobrosse : C’est une machine équipée d’un moteur hautement performant et composée d’une brosse circulaire pouvant faire en une minute, 200 à plus de 400 tours. Sa mission est de nettoyer les sols. L’utilisation d’une monobrosse est efficace, surtout pour l’élimination des tâches et marques très visibles laissées sur les sols. Elle s’utilise à la manière d’un aspirateur.
  • La balayeuse: Qu’elle soit industrielle ou manuelle, une balayeuse aspire et nettoie correctement les sols. Dans sa version industrielle la plus avancée, elle tend à ressembler à un véhicule : on la qualifie donc d’autoportée. En effet, elle peut s’utiliser indifféremment à l’intérieur comme à l’extérieur. Selon les surfaces à traiter, on peut aussi utiliser les plus petites versions auto tractées ;
  • L’autolaveuse : Cet appareil se compose de deux bacs : un bac de produit détergent et d’eau pour le nettoyage en profondeur des sols avec un disque ou une brosse et un bac récupérant les salissures et détritus, aspirés à l’aide d’une barrette. Ainsi, à l’aide de ce système, les sols sont bien nettoyés, lustrés et séchés en un passage unique.

Dans un contexte sanitaire particulier, la propreté de vos locaux est hautement stratégique pour rassurer vos clients, votre personnel et préserver la réputation de votre entreprise. Si vous équiper d’un service de nettoyage professionnel à l’interne n’est pas envisageable compte tenu du coût, vous pouvez recourir aux services d’une agence de nettoyage professionnelle, particulièrement bien équipée pour garder vos locaux toujours propres et accueillants. Votre image auprès du public n’en pourra qu’être améliorée, de sorte à booster davantage la croissance de votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici