Diriger une équipe n’est pas une tâche facile. L’une des clés est sans aucun doute l’organisation de sa vie au quotidien. Le fait d’avoir des horaires bien définis et un système de travail efficace peut grandement vous aider (ainsi que votre équipe) à respecter les délais et à travailler sans stress ni pression. Voici nos cinq conseils pour vous aider à organiser votre emploi du temps au mieux afin d’être plus performant.

1. Savoir quand vous allez vous lever et quand vous allez vous coucher

Il est important que vous ayez au moins 7 heures de repos par jour au minimum, bien qu’il soit préférable qu’il y en ait 8. Ce que nous vous recommandons, c’est que, sachant toute la quantité de travail que vous avez à faire pendant la journée, vous sachiez à quelle heure vous devez vous coucher et quand vous devez vous coucher. Dormir vous aidera à vous lever plus reposé et avec toute la force nécessaire pour passer la journée.

2. Faites tous les préparatifs la veille au soir

Il est très important de se coucher à une heure raisonnable, mais il est également essentiel de se coucher avec tout organisé. Vous êtes peut-être trop fatigué pour faire cela tard dans la nuit : trouvez un moment pour repasser la chemise que vous devez porter, prenez des notes ou mettez des choses dans votre valise. C’est aussi simple que cela. Le matin, vous aurez plus de temps pour partir et vous pourrez quitter la maison sans vous presser.

3. Notez toutes les tâches que vous avez à accomplir et fixez des priorités

Vous pouvez utiliser une application, le bloc-notes sur la tablette ou un cahier de papier. Le format n’a pas d’importance. Notez toutes les tâches que vous devez effectuer et établissez un ordre de priorité. Ainsi, vous aurez une feuille de route de votre voyage et vous ne laisserez rien derrière vous.

4. Mettez à jour la liste avec tous les changements et les revers

Soyez juste envers vous-même et votre équipe. Des changements se produisent et des choses se passent pendant la journée, il y a donc parfois des tâches qui sont prioritaires et d’autres qui peuvent attendre. Prenez note de ces changements afin de les enregistrer et d’agir de manière aussi proactive que possible dès que vous aurez l’occasion de corriger les erreurs qui ont été faites.

5. Comprendre que parfois il n’est pas possible de tout réaliser

Nous vous avons donné quelques conseils (d’autres conseils intéressants surce site) pour organiser votre emploi du temps et vous permettre de disposer de plus de temps, mais il faut être réaliste. Parfois, on ne peut pas tout atteindre et on n’a pas besoin de forcer les choses.

Si vous n’avez pas pu terminer ce que vous aviez en tête dans votre journée, vous devrez le reporter au lendemain. Ne commencez pas à le faire la tard nuit. Vous a-t-on dit combien il est important de se coucher à une heure raisonnable pour pouvoir dormir suffisamment ? Demain sera un autre jour, et vous l’aurez, vous verrez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici