Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures pendant ces vacances d’été. Pourquoi ne pas faire une expérience unique en allant à la découverte des savanes africaines et de leurs majestueux habitants ? Une telle décision se doit bien évidemment d’être mûrie afin de trouver la meilleure destination. Quels sont les pays africains à visiter pour découvrir la faune sauvage cet été ? Découvrez dans cet article les pays et les merveilles qu’ils ont à vous proposer.

Visitez la Tanzanie


La Tanzanie est un pays qui a énormément à offrir aux grands voyageurs et passionnés d’animaux sauvages. Le voyage en Tanzanie en effet vous permettra de découvrir une région où les animaux sont véritablement des rois. Les guides-rangers à bord des 4×4 vous feront vivre des aventures spectaculaires au milieu de ces animaux dans le parc de Serengeti situé dans le nord du pays. Cet endroit regorge en réalité de la plus importante concentration d’animaux sauvages de la planète. Vous pourrez aussi sympathiser avec les membres de la légendaire communauté Massaïs.   

Faites un tour en Ouganda

Visiter l’Ouganda, c’est avant tout aller à la rencontre d’un monde magnifique où la végétation luxuriante s’harmonise divinement avec d’imposantes montagnes. Grâce à la quantité impressionnante d’eau issue de la source du Nil qui abreuve le pays, les mammifères et les oiseaux y vivent sans de grandes contraintes dans les parcs nationaux.

En vous y rendant, vous découvrirez de nombreuses espèces. Vous pourrez également vous adonner aux activités comme le Circuit en Ouganda, au rafting, au kayak et même à la randonnée. Il vous est aussi possible d’assister à un festival d’art traditionnel.

Allez à la découverte du Kenya

En matière de lacs, de forêts luxuriantes ou de faune, le Kenya est une référence internationale. En effet, ce pays africain vous propose des paysages époustouflants. Vous y découvrirez d’immenses lacs, de magnifiques montagnes enneigées, une faune exceptionnelle ainsi que des habitants très accueillants. Vous pourrez vous créer des souvenirs inoubliables dans ses parcs nationaux. En outre, ce pays propose aussi à ses touristes de plages vierges et paradisiaques.  

Découvrez les merveilles de la faune en Afrique du Sud


Si vous souhaitez découvrir l’Afrique avec sa faune sauvage sans pour autant être dépaysé, l’Afrique du Sud offre tout ce qu’il vous faut pour satisfaire ses deux besoins. Ce pays vous propose en villes les mêmes conforts que dans les milieux européens ou américains et dans ces parcs le monde africain dans toute sa splendeur. Vous pourrez par conséquent y passer d’agréables moments de safari. Les lieux comme le parc national du Kruger ou l’Addo Elephant National Park vous offrent de fabuleux spectacles de nature.  

Partez en exploration en Namibie

Si vous êtes en quête d’aventure, la Namibie constitue la destination de choix. En effet, avec ses grands espaces et sa faune sauvage, ce pays n’a rien à envier à l’Afrique du Sud. Sur place, vous pourrez observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Par ailleurs, il dispose de nombreux hébergements avec des niveaux de confort très attractif. En outre, ce pays possède avec la France, presque le même fuseau horaire. Vous pourrez donc associer votre famille à l’aventure sans craindre les problèmes de décalage horaire.