Tout d’abord, l’offre de voyance pullule aussi bien sur Internet que dans les journaux. Par exemple, aujourd’hui, il n’est pas rare de trouver un hebdo TV qui réunit quelques annonces de voyants en fin de journal. Pour autant, le support sur lequel prend place un site de voyance n’a pas grande importance. On peut trouver un site de voyance sérieux sur Internet et un mauvais sur un quotidien et inversement. Longtemps décrié, Internet ne demeure pas le repère de tous les escrocs de la voyance.

Apprenez donc à différencier le bon grain de l’ivraie.

Parcourir le site de voyance pour y trouver des infos utiles

En premier lieu, il va falloir trouver la plateforme de voyance la plus sérieuse possible. Premièrement, si la page d’accueil regorge de publicités en tous genres (et souvent pour autre chose que de la voyance), passez votre chemin.

Ensuite, tentez de trouver les infos qui feront pencher la balance. Par exemple, vous devez dénicher quelque part une page de tarif exhaustive qui récapitule toutes les formules proposées. En outre, la fiche de chaque voyant doit être dûment remplie. Les domaines de prédilection du parapsychologue (amour, argent, travail, couple…) y figurent en général clairement.

Enfin, pour chacun, doit apparaitre les horaires possibles de consultation.

Bien évidemment, le site de voyance qui proclame sur toutes les pages de prévoir quand vous allez devenir riche, ou vous promet le retour de l’être aimé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire sont à proscrire. La voyance restant une science inexacte, le site sur lequel vous vous trouvez doit reconnaitre son droit à l’erreur. Ceci demeure un véritable gage de confiance.

L’éthique de la voyance

Premièrement, l’éthique tient une place importante dans le milieu de la voyance. Pour donner confiance à ses consultants et faire passer le message, beaucoup de sites de voyance rédigent une page entièrement consacrée à la charte de déontologie qu’ils respectent.

Dans cette page, vous devez trouver plusieurs éléments de nature à vous rassurer. Encore une fois, la voyance peut demeurer inexacte. Au pire, un voyant peut aussi se tromper. Sans devenir des mentions qui inondent toutes les pages (sinon cela deviendrait suspect), le site de voyance retenu doit indiquer cela. Les mentions « 100% fiable », « Vu à la TV », « Voyant depuis 3 générations » ne sont pas des gages de sérieux. Bien au contraire.

De la même manière, le site de voyance doit mettre en avant un aspect spécifique. Aucune prédiction sur la santé ou sur la mort n’est envisageable. Ainsi, les sites de voyance sérieux ne pratiquent pas de travaux occultes.

Reparlons d’éthique.

L’INAD (Institut National des Arts Divinatoires) est une association qui défend les droits des consultants et opère une surveillance accrue des propositions de voyance. Cette association indépendante existe depuis 1987. En outre, l’INAD a rédigé une charte de déontologie qui comporte de nombreux points cruciaux. Si le site de voyance que vous avez envie de contacter adhère et promeut cette charte, vous avez en main un gage de sérieux supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici