La Provence est une région rêvée pour organiser son mariage. Avec un climat doux toute l’année, cette région est l’une des plus ensoleillées de la France. Elle dispose également d’une variété de paysages et d’art de vivre. Hormis ses paysages et son climat, la Provence vous offre un vaste choix de lieux fabuleux pour votre mariage. Cet article vous présente quelques endroits phares pour un mariage en Provence.

Le Luberon

Situé entre Avignon et Aix-en-Provence, le Luberon est la destination favorite pour un mariage en Provence. Ayant su préserver son authenticité, il vous émerveillera avec ses villages perchés typiquement provençaux et ses paysages exceptionnels, qui vous offriront un décor somptueux pour vos photos de couple. En outre, le Luberon compte de nombreux villages classés et de caractère, tels que Gordes et Roussillon situé au cœur du plus important gisement d’ocre du monde, avec son Colorado provençal. Le Luberon regorge également de nombreux autres villages aux charmes indéniables, comme Oppède, Ménèrbes, Lourmarin, et bien d’autres encore, à tel point que le choix sera difficile. Mais, votre cœur aura forcément une petite préférence pour l’un d’entre eux. Pour rendre mémorables vos moments au Luberon, faites-vous accompagner d’un photographe idéal à ce genre d’évènement en cliquant sur https://nicolasterraes.com.

Le Mas de la Rose

Une demeure provençale raffinée dans un environnement remarquable, au cœur des Alpilles… Dans un parc de 20 hectares plantés de pins, d’oliviers et de lavandes, Le Mas de la Rose est un hameau d’anciennes bergeries du XVIIe siècle, entièrement rénovées. Un environnement exceptionnel pour une réception de mariage qui laissera un souvenir inoubliable à vos invités. Pour un mariage au Mas de la Rose il est possible d’accueillir 150 invités et loger 24 personnes. Ce lieu regorge d’énormes facteurs essentiels à un mariage parfait. Vous y jouirez d’un calme absolu ou encore d’un Mas authentique du XVIIe siècle. Par ailleurs, le lieu offre une table gastronomique assez intéressante. Au potager du Mas, vous pourrez savourer vous et vos convives une cuisine gourmande et généreuse riche de son terroir.

La Drôme Provençale et les Alpes de haute Provence

Si vous rêvez d’un mariage plus champêtre, ou tout simplement immortaliser votre union au cœur d’un champ de lavande, cet endroit est le lieu qu’il vous faut. En effet, même si vous en trouverez un peu partout en Provence, c’est le pays de Sault, la Drôme Provençale ou encore les Alpes de haute Provence, avec le Plateau de Valensole, qui vous offrira ce décor de rêve. Vous y trouverez des paysages époustouflants, de grandes étendues de champs de lavande à perte de vue, des couleurs contrastées et le parfum envoûtant des fleurs. Par ailleurs, les Alpes de haute Provence offrent un autre panorama spectaculaire, celui des Gorges du Verdon avec le plus grand canyon d’Europe, des falaises et une eau émeraude, ainsi que le lac de Sainte Croix. Si vous voulez donc une union au cœur d’un cadre purement champêtre et naturel, c’est le lieu qu’il vous faut.

En somme, la Provence regorge de nombreux lieux idéals pour rendre votre cérémonie de mariage mémorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici